champagne roederer Cristal

Louis Roederer, le prestige d’un grand champagne

Louis Roederer, une magnifique maison de champagne familiale fondée en 1776, jouit d’une excellente réputation en matière de qualité.

 

Louis Roederer : présentation de la maison

La Maison Louis Roederer est restée une entreprise familiale indépendante dirigée par Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. 80% des besoins de l’entreprise sont approvisionnés par leurs propres, magnifiques, 444 acres de vignes.

Louis Roederer est depuis 1776 le synonyme des grands champagnes du monde. Brut Premier est le champagne phare multi-millésime de la Maison et son vin le plus populaire et le plus vendu. C’est le Champagne qui définit le style de la maison pour ce producteur renommé.

Présentation de la cuvée Brut Premier de Roederer

Le Brut Premier non-millésimé de Louis Roederer, issu de pinot noir est puissant et richement mielleux. Il est de loin supérieur aux Champagnes millésimés de la plupart des producteurs. Il caractérise le style intemporel de Louis Roederer par la combinaison d’un fruité frais et jeune et des qualités vineuses d’un vin entièrement mûri. C’est un vin structuré avec une attaque vive et une bouche lisse. Le Roederer Brut Premier est présenté dans des bouteilles de couleur antique qui filtrent près de 100% de la lumière et sont légères.

En 1876, Louis Roederer créa le désormais célèbre Cristal Roederer , à la demande d’Alexandre II. Ce vin jadis intensément sucré est maintenant l’un des champagnes les plus succulents et les plus aromatisés du monde, avec les 88, 89 et 90 parmi les plus grands cristaux jamais publiés.