haut-marbuzet

Les merveilles du château Haut-Marbuzet

Parlons un peu, mais bien, de Saint-Estèphe

Tout au nord du Haut-Médoc, les vignes sont plantées sur des sols plus lourds et argileux que ceux du sud de l'appellation. Les vins solides et austères de Saint-Estèphe avaient la réputation de prendre beaucoup de temps à s'épanouir, ce qui reste vrai pour quelques châteaux, tandis que d'autres ont adopté des vinifications donnant des styles de vin plus souples, acceptant plus de Merlot dans leur assemblage. Le vin rouge de Saint-Estèphe reste néanmoins plus robuste et plus tannique que celui de Pauillac ou de Saint-Julien.

 

Le château Haut-Marbuzet

Avec des vignes qui dominent la Gironde, au sud-est de l'appellation, ce domaine viticole détient une superbe maîtrise des vinifications et l'apport de bois neuf, les vins de Haut-Marbuzet sont d'une couleur foncé et d'une grande puissance.

Le château Haut-Marbuzet fût fondé en 1770. C'est l'un des seigneur, et l'un des plus anciens domaines, de l'appellation Saint-Estèphe. Sa gloire débute en 1952, à la reprise de la gestion par Hervé Duboscq.

Achetez les grandes bouteilles de Haut-Marbuzet sur le site de notre partenaire

Notre partenaire, ComptoirDesMillésimes.com, proposent une panoplie de grands crus et vins millésimés. Leur métier est basé sur une large gamme de vieux millésimes. C'est l'idée idéal pour offrir des vins à Noël, pour les anniversaires, les cadeaux d'affaires par exemple. Leurs services sont très fiables et nous vous les recommandons sans hésiter.