Château Climens

Des vignes de près de quarante ans en moyenne, plantées dans un sol admirablement drainé (des graviers fins et du sable rouge sur une couche de calcaire), le microclimat de Barsac et un rendement de 16 hectolitres à l’hectare – exclusivement de sémillon désormais – ont permis à ce cru de figurer en sixième position des premiers crus classés en 1855.

Commandez les vins du Châteaux Climens sur la boutique de notre partenaire◄

Présentation du Château Climens

Son histoire remonte au XVIe siècle et a été achetée par Lucien Lurton en 1971. Elle appartient et est gérée par Bérénice Lurton depuis 1992. Climens est situé au sud de l’appellation Barsac, juste à l’extérieur du petit village de La Pinesse. – les vignobles ( Sémillon 100%) se situent sur le point culminant de Barsac (20 m au dessus du niveau de la mer) sur une couche de gravier / sable et un sous-sol de calcaire / argile. Les rendements à Climens sont strictement limités et le vin est fermenté en barriques, puis élevé en barriques de chêne (un tiers neuf) pendant 22 mois.

[feedzy-rss feeds= »https://www.comptoirdesmillesimes.com/index.php?id_category=141&orderby=position&orderway=asc&fc=module&module=ps_feeder&controller=rss » feed_title= »no »  meta= »no » summary= »no » ]