Bilan : Bordeaux souhaite reprendre les parts de marché du vin

Allan Sichel, président  du CIVB (Comité interprofessionnel du vin de Bordeaux), qui fut élu le 11 juillet 2016, a démontré tout son intérêt dans la reprise des parts de marché du secteur du vin à l'internationale pour les vins de Bordeaux.

allan sichel (president CIVB)
allan sichel (president CIVB)

 

Moins de consommation de vin en France, un marché très concurrentiel au niveau européen. Certes, mais cela ne fait pas peur à cette superbe région historique et culturelle qu'est Bordeaux. Allan Sichel annonce que des objectifs très intéressants ont été mis en place au niveau des USA, du marché chinois et au niveau de l'Asie globalement. On a vu une récolte très minime en 2013, mais à présent, nous devons le CIVB souhaite mettre les bouchées doubles sur le volume, afin de retrouver une production de vin bordelais habituelle (un objectif de 5.5 millions d'hectolitres par an est prévu).

"Bordeaux a ses caractéristiques. On est sur un climat très marginal, parfois très humide. On a des pressions de maladies conséquentes. Je ne veux pas dire qu'on sera les premiers à être 100% bio, ce n'est peut-être même pas possible. Mais ça nous oblige de rechercher des solutions à travers l'innovation" comme "le développement des cépages résistants".

Bilan du marché des vins de Bordeaux

 

Répartition de la commercialisation France/Export

bilan vin de bordeaux

 

Répartion du vignoble français par hectares (ha)

repartition vignobles francais hectares

 

Je souhaite acheter des grands vins de Bordeaux

 

    Feed has no items.

     

     

     

    Source :

    – Site officiel des vins de bordeaux : www.vins-bordeaux-negoce.com

    – LARVF